Sodoké - Kara 2009 : Newsletter 3

Mon 20 July 2009

Filed under 2009-sodoke-kara

Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles fraîches de notre périple au Togo.

Nous avons maintenant fini le premier volet de notre voyage. Les cours d'informatique à Kara se sont fini dans la bonne humeur. Les étudiants étaient vraiment content mais déçus de ne pas pouvoir en faire plus. Nous entamons donc maintenant les préparatifs pour notre déplacement à Sokodé. Je suis parti hier en avant garde avec Baloo au lycée moderne de Sokodé est dans un cadre superbe, en pleine nature. On peut signaler le trajet dans un taxi brousse mythique: 9 places mais 16 personnes!!

Comme nous vous l'avions dit, cette semaine se sont déroulés les évalas. Nous avons pu admirer les luttes traditionnelles depuis la tribune présidentielle, à deux rangées juste derrière le président du Togo. La classe. Nous sommes passé aux infos le soir et attendons d'ailleurs avec hâte le reportage sur la remise du don d'ordinateurs à l'université de Kara.
Ce week-end, nous nous sommes mis en mode tourisme et avons visité hier les villages Tata (spéciale dédicace aux 3A) de la tribu Tamberma. Tout simplement superbe. Ce sont des sortes de grandes battisses en argile et en terre. Les tours sont surmontées de toits en paille. Vraiment spectaculaire! Autre action remarquable: nous sommes entrés à l'intérieur d'un baobab! Nous tenions dedans à 8 sans problème. Sortie en escalade par l'intérieur de l'arbre pour les grimpeurs et par une toute petite faille dans l'arbre pour les autres. Cette sortie a aussi été l'occasion de gouter le fruit du baobab qui ressemble à pas grande chose de connu pour nous mais qui est super bon.

Aujourd'hui nous avons exploré la réserve de Sarakawa. Clôturé, ce parc de 1500 hectares regorge d'animaux en tout genre comme des gnous, zèbres, autruches, crocodiles ou encore des antilopes le tout en totale liberté. Vraiment incroyable. Nous avons fini notre périple par un détour par la carcasse de l'avion du président qui s'est crashé en pleine foret. Quand on voit l'état de l'appareil, on a du mal a croire qu'il s'en est sorti indemne.

Enfin bref, ce weekend, nous en avons vraiment pris plein les yeux.

Voilà ça sera tout pour cette fois!

Bonne semaine à tous

Thibault

Comments


Afric'Edu © Conseil d'Orientation Powered by Pelican and Twitter Bootstrap. Icons by Font Awesome and Font Awesome More