Ouaga 2005 : Newsletter 10

Sat 17 December 2005

Filed under 2005-ouaga

L'arrivée sur Ouaga était programmé pour 17h30 heure locale, mais une tempête de neige sur New York retarde notre vol de deux bonnes heures. Finalement, nous retrouvons la voiture de Pierre vers 19h30 heure locale, et après un petit tour à la BCIAB pour tirer quelques francs CFA, nous nous retrouvons Eric et moi à l'IDS comme cet été...

Habib avait prévu le coup en installant des bout de bois sur chacun de nos lits afin de poser les moustiquaires, mais comme j'ai peur la nuit, on a préferé installer nos deux lits dans la même chambre...

Après ces menues installations, une seule envie s'est dégagée : Afric'Soir !!!!

Direction notre maquis fétiche, juste à sortie de l'IDS, ou nous avons retrouvé le chef, surpris de nous revoir après 5 mois... La Brakina et la Sobbebra ont coulé à flot ce soir là, avec au moins 1 litre par personne... Manquant d'entrainement, j'ai du faire confiance à Eric pour finir la fin de ma Sobbebra. Un bon vieux saucisson lyonnais l'accomagnais.

Des sentiments bizarres nous ont envahis cette soirée. Etrange sensation de revenir sur le lieu de notre action de cet été. Sans toute l'équipe. Mais rien n'a changé pendant ces 5 mois. Les burkinabés autour de l'IDS sont toujours aussi sympatiques, les burkinabés autour de l'aéroport toujours autant en quète d'un euro... Le toit du batiment A de l'IDS (ou on a séjourné 5 semaine cet été) est toujours aussi agréable. Sensations étranges ce soir là.

Le lendemain, après une agréable nuit sous la couette, un petite douche froide vient nous réveiller (ou elle vient à nous, je ne m'en souviens plus trop...). Pierre vient nous chercher pour aller à l'Université. On est accompagné également par les onduleurs qui ont fait souffrir notre dos, et le matériel que nous avons ramené.

La matinée est consacré à l'état des lieux, au planning de notre semaine et au sertissage de la salle libre service. 20 ordinateurs ont été installé en salle libre service, 10 dans la salle de l'IGEDD réservé au étudiants, 10 doivent être installé pour l'UFR-SEA, et le reste a quelques problèmes techniques qu'il nous faudra résoudre.

La première salle a été entièrement équipé en réseau ce matin, les élèves de l'IGEDD sont devenus experts en sertissage RJ45 ! Les serveurs ont été mis en place, les switchs aussi. Il reste à connecter cette salle au réseau de l'université.

Demain, journée shopping pour Eric et moi, d'abord au village artisanal puis chez Kano, il va y avoir une razzia dans ce magasin je crois....

A bientôt pour d'autre nouvelles fraîches !!!

Eric et Bob

Comments


Afric'Edu © Conseil d'Orientation Powered by Pelican and Twitter Bootstrap. Icons by Font Awesome and Font Awesome More